Twilight Quelquechose Index du Forum Twilight Quelquechose
Forum de la guilde Twilight Quelquechose

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Oeil de l'Eternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twilight Quelquechose Index du Forum -> En Général -> Stratégies de Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tchiki

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:41 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

Je vous mets tout d'abord une petit vidéo démonstrative :
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=98155

Ensuite le lien vers le guide que je vais vous mettre :
http://www.stratfu.com/strats/Malygos

Tout d’abord, il s’agit d’un combat avec un timer d’enragé de 10 minutes. Il se déroule en 3 phases :
-    P1 : 100% à 50% : Malygos est sur la plateforme
-    P2 : Malygos nous envoie deux types de adds (Seigneurs du Nexus, et Scions de l’Eternité)
-    P3 : 50% à 0% : Nous achevons Malygos sur des montures.

Positionnement initial :

La phase I :

Le tank va positionner Malygos face au Nord.
Le raid va se positionner au sud, au bout de la queue de Malygos approximativement, il n’y a rien a craindre, il n’utilise pas de coup de queue.
Pendant cette phase, deux healers vont être assignés au MT, et un au groupe de raid (de préférence prêtre ou druid-arbre).
Il y a deux moments dans cette phase : terrestre et aérienne.
A terre : il va falloir dps assez brutalement, pour se faire, il invoquera toutes les 30 secondes des étincelles, celles-ci apparaissent au NO/NE/SE/SO, elles n’ont aucune aggro, et ont pour seul but de rejoindre malygos pour le buffer comme un porc (OS du tank si Maly recoit une étincelle). La stratégie sera de puller les étincelles dans le raid, via la Poigne de Mort du DK, et l’immobiliser, jusqu’au top DPS pour la tuer et tous bénéficier de leur buff (+50% dommages, stackable).
En l’air : Malygos utilise une capacité appelée VORTEX, celle-ci va infliger environ 20.000 dommages a TOUT le raid, c’est pourquoi il est vital d’avoir tout le monde full vie en permanence, ainsi que d’utiliser tous les instants heal à votre disposition en phase aérienne.
Retour à terre, on reprend le dps des étincelles, et de Malygos.
Il est VITAL que personne ne reprenne l’aggro du tank , surtout quand vous êtes surbuffés par les étincelles.

La phase II :
Malygos va lentement s’envoler (il faut continuer d’envoyer tout le dps distance possible), et invoquer 2 seigneurs du nexus, et 4 scions d’éternité.
La priorité principale va être de tuer les seigneurs du nexus, le/les melee vont alors pouvoir utiliser des disques volants pour aller tuer les scions.
Pendant cette phase, il est important de rester sous les « bulles » violettes qu’invoquera Malygos, celles-ci vous protègeront des dommages magiques qui sont régulièrement envoyés.
Rien de particulier à savoir, si ce n’est dps les seigneurs du nexus, puis ceux-ci morts, dps les scions.

La phase III :

Malygos va détruire la plateforme sur laquelle vous vous trouvez, vous jetant dans le vide. Vous arriverez alors sur le dos de dragons rouges , ils se gèrent comme des véhicules.
Ceux-ci ont 6 capacités.
1- Dards de flammes : +1 point de combo  - DD
2- Envelopper dans les flammes : Exécution – dot
3- Revivifier : +1 point de combo – HoT
4- Explosion de vie : Execution – Hot sur 60m de radius de la cible
5- Bouclier de flammes : Execution – Absorbe 80% des dommages subis
6- Vitesse flamboyante : Sprint

Les rôles vont être répartis comme suit :
Les trois healers du raid devront enchainer les Revivifier (4points de combo de préférence) et ensuite lacher une explosion de vie.
Tout le reste du raid va être au DPS, via dards de flammes, puis envelopper dans les flammes (sur 4points de combo).

L’ensemble du raid devra être regroupé et mobile afin d’éviter les Champ Statiques de Malygos qui infligent de gros dégâts autour d’eux.
Personne ne devra s’approcher de Malygos, étant donné qu’il est entour lui-même d’un champ statique.

Voilà, traduction ajustée à ma sauce, je pense que l'essentiel y est.

Quelques inconnues demeurent :
- Comment réussir a stacker correctement les étincelles pour maximiser leur buff.
- Comment gérer les scions rapidement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elderianna
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 07:52 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

Alors, j'y rajoute mes conseils pour la P1 et la P2, étant donné qu'on a déjà eu l'occasion de faire quelques essaies avec certains membres de la guilde Smile

Phase 1 : Vortex
Durant ce temps, la majorité des instants marchent, effectivement. Seulement pour le pretre par exemple, le cercle de soin ne passera pas.
Il faut donc avoir tout le monde full life,  et des le debut du vortex mettre tout le monde sous des rénovs, c'est l'idéal. Ceci dit, avec une seule rénov en permanence, c'est plutot juste en vie, donc il faut pas hésiter a utiliser un bouclier sur les gens durant la phase de vortex. Cette partie est un énorme GOUFFRE A MANA, soyez donc prévenus, c'est pas un boss de tout repos (ceci cocerne donc essentiellement druide et pretre car je crois aps que palouf et chamy aient d'instant similaires)

Phase 1 : Etincelles.
Placer le boss au nord peut être une solution, mais je ne sais pas si c'est forcément la meilleure, il faudra s'y essayer. Le but étant un maximum d'avoir les étincelles sur le cul du boss, pour le raid, donc certains raids placent le boss à la fin du vortex en fonctionde  la/les étincelles qu'ils voient pop.
Des trucs a savoir pour bien gérer les étincelles :
- Un dk peut les ramener a coup de poigne de mort, ca peut etre sympa pour les stacker.
- Si malygos prend une étincelle, cela dépend du tank, ca peut tenir mais c'est monstrueusement violent pour les heals. Donc ca reste prohibé.
- Il faut que les étincelles soient pétées sous la queue du boss à l'idéal : si c'est plus en arrière certains dont les heals ne pourront pas rester dedans (les cac non plus) à cause des soucis de portée pour le tank ou le boss.

Phase 2 : Les disques volants :
Chaque mob tué comme expliqué lâchera un disque volant.
Durant cette phase, les scions nous frappent, et malygos fait régulierement un souffle extremement violent, très chaud à soigner.
Le truc étant que lorsqu'on est sur un disque volant, avec un minimum de hauteur, on ne recoit plus aucun dégat. L'idéal est donc d'avoir un raid avec une bonne proportion de dps distance, de manière à avoir assez de dps distance pour laisser le premier disque volant à un soigneur de groupe : Il sera ainsi plus simple pour lui de soigner (pas ou peu de déplacements à faire, pas d'interruption des sorts, et pas de risque de mort : etant parmi les plus fragiles en tant que heal)
Cette phase ausis est un énorme gouffre à mana, elle doit durer le moins possible, car en deux-trois souffle de malygos tous les heals seront oom (ils sont déjà rarement full mana au début de cette phase...), et le fait d'avoir un heal en sécurité sur un disque volant soulage énormément le heal (lors de nos essais, cela s'était montré extrêmement utile)

En esperant avoir apporté des précisions utiles et de pas avoir trop fait un pâté :p
Bref, cette phase doit durer le moins possible, donc envoyer un heal sur un disque peut etre utile. N'oubliez pas : chaque mob tué lachera un disque donc meme sie le premier va aux heals, au fur et à emsure d'autres disques tomberont.

tchiki

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 10:12 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

Pour la P2, il est impératif d'être sous les bulles anti-magie, celles-ci ANNULENT les souffles de malygos, et ses autres niaiseries, vous ne prendrez que 50% du barrage d'arcane des scions.
Je reste sur ma position : Prio cac sur les disques, puis des healers après à la limite.

Jusque un mémo sur la P1, je pense qu'il sera vital de stacker les étincelles par, au moins, 2 dans le raid pour nous buffer au maximum. J'ai matté la vidéo des PE (Public Ennemies pour ceux qui les connaissent) qui le tombent en 5minutes. Au switch de phase Malygos est a 10%, étant donné qu'il est tres long a faire le switch malgré son envol. Leur tech semble etre la suivante : stacker 3 4 etincelles, avec du chain root / piege, les péter à l'ae, et voila emballez cest pesé.
Quid des PV des étincelles !

Archimmed
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:54 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

Bonjour, je vien de tester se raid Malygos avec un amis Raglair et sa guilde Liens du sang.
Voila la composition du raid : 1tank 3 heals et 6 dps
Je ne cacherais pas que j'étais le perso le moin stuff du raid, et les autres étaient en parti full T7 25.
Conclusion on ne l'a pas tombé^^ et je pense donc qu'il faut 2 heals seulement
En effet il faut un tres tres bon dps dans la premiere phase et il faut egalement un tres bon dps dans la 2eme phase qui faut passer le plus vite possible sinon a la 3eme phase le boss passe trop tot en enragé et l'a c'est mort.

Aller jetter un coup d'oeil a cette video elle nous a beaucoup aider et je ne dis pas sa pour moi mais un chaman heal et indispenble ainsi qu'un dk .
(on l'a fait sans dk mais avec un chasseur pour les etincelle comme vous le verais sur la video et c'est plus dur a gerer)
http://www.dailymotion.com/search/malygos/video/x8hhx5_recidive-malygos-10_…

Il est certain que c'est un raid tres dur et il faudra prendre les meilleurs elements de la guilde
Voila se que j'ai resentit sur se raid et voila ma petite experience^^

Si je peux donner mon avis sur les Dps ^^ pour moi sa serais Hodin Tchiki Eternalis Skyrim Emzish Amandile Anubya

Archimmed
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:10 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

Voila c'était le petit avis a archi chaman heal ++ les Twilights ont se retouve sur le jeux et j'espere faire parti du groupe pour le DOWN de se boss ^^
On va lui faire sa fete

tchiki

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:34 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

2 heals ne passeront pas à mon avis. ils seront trop vite OOM vers la P2.  Pour le dps à part utiliser les étincelles hyper stack pour je buff au max, je vois pas trop.

C'est un semi taunt qui va suivre mais c'est pas parce qu'ils ont des pieces raid 25 que le boss doit forcement tomber. Il n'y a que 13 points de iLVL de différence entre les items, c'est vraiment minime je trouve.
Déjà faut du chaman élém cheaté pour le meuler le Malygos !

Archimmed
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:51 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

Sinon que pense tu de la video?
Le seul default c'est qu'il n'utilise pas les etincelles au sol, ils faut que les dps distances se mettent dessu

Archimmed
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:53 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

en tout cas je suis pour un essai avec 2 heals un heal de groupe et un heal avec des soins sans incantes

tchiki

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:03 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

Faut arrêter les vidéos en stream de 2 pixels sur 3 :/

Du coup je peux pas juger je vois rien :/

Elderianna
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:10 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

moi j'ai dit ce que j'avias à dire,e t je reste campé dessus ^^

Trois heals, un tank, 6dps, c'est evidemment le mieux.

Au dela, 2 heals pour malygos? tu reves Very Happy Il fait lui-même bien trop mal pour qu'un seul heal de stuff "standard" suffise sur le tank.

Ensuite, pour ce qui est de la bulle anti-magie : elle réduit effectivement de 50% tous els dégats magiques pris... mais cela n'annule pas le souffle selon mon souvenir. et le souffle lui-même (souffle sur la plate forme) tue quasiment une personne full life qui a pas mal de pv.

Point suivant : stacker 3-4 etincelles a coup d'immobilisation etc, ca demande quand meme une tres bonne habitude du raid, et une grosse maitrise de malygos. Pas à portée d'un raid qui commence ses premiers trys à mon avis Smile mais à faire par la suite, evidemment.

Finalemnet : une chose est clair : stacker les deux étincelles et les use pour dps au mieux, c'est le must Smile

Shizuma
Twilight Quelquechose

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 23:32 (2009)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité Répondre en citant

vi mais un truc les heal monter a 2 points combos mini avec le sort 2 puis go sort 3 (heal de groupe) en phase 3 les phases 1 et 2 sont facile Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: L'Oeil de l'Eternité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Twilight Quelquechose Index du Forum -> En Général -> Stratégies de Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.